Axel Witsel joue à l'Atlético de Madrid au poste de défenseur central et y fait un excellent travail. L'entraîneur national Roberto Martinez a donc une option de plus en défense. Witsel s'est exprimé sur sa nouvelle position.
"C'est nouveau pour moi. Au début, ce n'était vraiment pas facile. Avec le ballon, ça va, car le jeu se déroule devant vous. En tant que milieu de terrain, c'est différent. Défensivement, ça demande beaucoup de réflexion. Il faut être attentif et concentré tout le temps, donc au début c'était un peu difficile, parce que c'est un ajustement. Mais en tout cas, pour l'instant, ça se passe très bien. J'ai quand même l'impression d'être un milieu de terrain. Je ne pense pas qu'à cause de mon âge, je doive absolument jouer en tant que défenseur. La chose la plus importante est que je joue, mais je reste un milieu de terrain et l'entraîneur le sait aussi", a déclaré Witsel au micro d'Eleven Sports.
SYSTEME DIFFERENT
Cependant, les chances que Martinez fasse jouer Witsel en défense sont minces. Après tout, Witsel est un joueur clé au poste de numéro 6 et Martinez n'est pas le genre d'entraîeneur à faire de grandes expériences. De plus, la Belgique joue avec un système différent de celui de l'Atlético de Madrid et dans la défense à trois, Martinez prévoit un rôle central pour Toby Alderweireld. A droite, l'entraîneur a besoin d'un joueur plus rapide et plus agile. Cela ne semble donc pas être la position idéale pour Witsel.
🔊 | Wat denkt Axel Witsel zelf over zijn nieuwe rol bij @Atleti? 🧐 pic.twitter.com/zuTQm8LTQn
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) September 16, 2022