Victime de propos racistes sur un plateau de télé de la part du président de l'association des agents espagnols, Vinicius Junior a reçu le soutien de nombreuses personnalités.
Sur le plateau de El Chiringuito, Pedro Bravo a tenu des propos racistes :" Il faut respecter l'adversaire. Quand tu mets un but à l'adversaire, si tu veux danser la samba, tu vas le faire au Brésil. Ici, tout ce que tu dois faire, c'est respecter les autres joueurs et arrêter de faire le singe."
Sur ses réseaux sociaux, le Brésilien a tenu à réagir à ces propos :"Le bonheur d'un Brésilien noir vainqueur en Europe dérange bien plus. Il y a des semaines, ils ont commencé à criminaliser mes danses. Des danses qui ne sont pas les miennes. Elles appartiennent à Ronaldinho, Griezmann, Neymar, Joao Felix, … Elles appartiennent à des artistes brésiliens de funk et de samba, des chanteurs de reggaeton et des noirs américains. Ce sont des danses pour célébrer la diversité culturelle du monde. Acceptez-le, respectez-le. Je ne vais pas m'arrêter."
STATISTIQUES
Cette saison, l'attaquant brésilien à des statistiques remarquables. Il a déjà inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en huit matchs, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :