Roberto Martinez a annoncé la sélection ce vendredi des joueurs qui joueront la Ligue des Nations contre le Pays de Galles et les Pays-Bas.
Zeno Debast est le petit nouveau du groupe. Le jeune défenseur de 18 ans du Sporting d'Anderlecht est récompensé de son bon début de saison. Dodi Lukebakio reçoit, lui, une nouvelle chance de briller à quelques semaines de la Coupe du Monde. Ds joueurs comme Loïs Openda et Amadou Onana commence à être appelé régulièrement par le sélectionneur national.
Le cas qui fait le plus parler est celui de Jason Denayer. Le défenseur central est toujours sans club, mais a malgré tout été sélectionné par Roberto Martinez.
Johan Boskamp ne comprend pas ce choix :"Je n'arrive pas à comprendre. Veut-il l'exposer ? Veut-il voir à quel point il manque de rythme aux entrainements ? On n'emmène pas un joueur qui ne joue pas à la Coupe du Monde. Puis, pour les défenseurs qui font du bon boulot dans leur club, c'est quoi le signal ?"
NATIONS LEAGUE
La Belgique affrontera le Pays de Galles le jeudi 22 novembre, avant d'affronter les Pays-Bas le dimanche 25 novembre. En cas de six sur six, les Diables Rouges se qualifieront pour les demi-finales de la Nations League.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?