Après l'échec de ses négociations avec le président de Naples, Aurelio De Laurentis, Dries Mertens (35 ans) a décidé de quitter Naples pour rejoindre le Galatasaray.
Son agent Stijn Francis est revenu sur le mercato du Diable Rouge :"Plusieurs clubs étaient intéressés. On a eu une discussion avec la Juventus, mais son cœur suggérait qu'il ne pouvait pas le faire. L'un de ses autres plans était de jouer à Bali pendant un an. C'était peut-être un plan D plutôt qu'un plan B, mais Bali United, le champion indonésien, était dans les conversations."
L'agent est également revenu sur l'échec des négociations avec Naples :"Tout le monde pense que l'argent était le problème, mais ce n'était pas le cas. Comparé à l'offre de la Juventus (5 millions par an), ce qu'on demandait à Naples, c'était très peu. Il n'y a pas eu de véritable négociation. Cela pose des questions. Je soupçonne qu'un choix sportif ait été fait. Que le budget devait être dépensé différemment et que le club n'a donc pas poussé."
JPL
Des rumeurs évoquaient un possible retour du Diable Rouge en Belgique, mais rien de concret selon l'agent de Dries Mertens :"Cela a été évoqué après le transfert de Toby Alderweireld, mais rien de plus. De toute façon, Dries ne voulait pas retourner en Belgique."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht aurait-il dû essayer de le recruter ?