Avec un six sur six, l'Union SG a parfaitement commencé sa campagne en Europa League. Dans un match attrayant, elle a pris la mesure des Suédois de Malmö FF. L'Union s'est laissé distancer deux fois, mais a réussi à égaliser à deux reprises avant que Victor Boniface ne marque le but de la victoire à la suite d'une belle action.
Les Bruxellois laissent donc déjà leur empreinte en Europe. Dans le onze de départ contre Malmö, on retrouvait Siebe Van der Heyden. Avec ses coéquipiers, le défenseur de l'Union a fait preuve de combattivité tout au long de la rencontre. Vendredi, VD Heyden a appris qu'il ne faisait pas partie de la sélection des Diables Rouges pour la Ligue des Nations, alors que Jason Denayer, sans club, a été appelé.
L'entraîneur de l'Union, Karel Geraerts, a évidemment suivi l'annonce de la sélection. Il pense que Roberto Martinez sait ce qu'il fait. "C'est en tout cas un choix étonnant de l'entraîneur, mais il aura sans doute ses raisons", a déclaré Geraerts à Het Nieuwsblad. "Siebe est-it déçu? Aucune idée, je ne lui ai pas encore demandé. Au fond de lui, c'est probablement le cas, mais d'un autre côté, c'est une bonne chose pour nous qu'il puisse se concentrer sur l'Union", explique-t-il.
BURKINA FASO
VD Heyden, âgé de 24 ans, ne compte qu'une seule sélection pour les Diables Rouges jusqu'à présent. Il a disputé 90 minutes lors du match amical contre le Burkina Faso (victoire 3-0) à la fin du mois de mars. Il n'y a pas non plus de trace de son coéquipier Dante Vanzeir dans la sélection de Martinez. Avec 2 buts et 1 passe décisive en 11 matchs, l'attaquant n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière.
A LIRE AUSSI: Diables: Debast réagit à sa première sélection