Le Sporting d'Anderlecht et le Celtic Glasgow comptent, tous deux, 58% de défaites en Ligue des Champions. Une première place que se partagent l'actuel neuvième de Jupiler Pro League et le club écossais. Une autre équipe pourrait, très prochainement, elle aussi, venir rejoindre les Mauves et Britanniques si elle continue d'enchaîner, de son côté, les défaites.
Ce mardi, l'Olympique de Marseille accueillait l'Eintracht Francfort (0-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la coupe aux grandes oreilles, une soirée où les Phocéens se sont inclinés, jusque-là rien d'alarmant, mais ont aussi et surtout,enregistré leur quinzième revers sur leurs seize derniers matchs en Ligue des Champions. Un taux de défaites qui , aujourd'hui, tourne, en conséquence, autour des 55%. Le pensionnaire de Ligue 1 se rapproche donc, ainsi, de la première place, un siège qui pourrait trouver nouveau preneur, très bientôt, si les Marseillais s'inclinent de nouveau lors de ses quatre prochaines rencontres. Le classement d'Opta Jean ne reprend que les clubs ayant, au minimum, joué cinquante rencontres en Champions League.
L'ancien club de Raymond Goethals et Eric Gerets affrontera le Sporting CP, le 4 octobre prochain, le match aller se déroulera dans un premier temps au Vélodrome avant le match retour, dans la capitale portugaise, huit jours plus tard.
CELTIC
Les Bhoys, battus 0-3 face au Real Madrid lors de la première journée, se déplaceront à la Pepsi Arena de Varsovie, ce mercredi, où ils affronteront une équipe du Shakhtar Donetsk qui a, quant à elle, gagné sur la pelouse du RB Leipzig, mardi dernier.
55% - Seuls le Celtic (58%) et Anderlecht (58%) affichent un pourcentage de défaites supérieur à celui de Marseille (55% - 41/75) parmi les équipes à plus de 50 matches en Ligue des Champions. Routine. https://t.co/qeMB8pmVlK
— OptaJean (@OptaJean) September 13, 2022