Le Standard de Liège s'est imposé sur la pelouse de Saint-Trond (1-2), ce vendredi, lors du match d'ouverture de la huitième journée de Jupiler Pro League. Un Rouche semble avoir marqué de précieux points lors de la victoire des Rouches en terre limbourgeoise.
William Balikwisha a hérité de la note la plus haute du côté de chez nos confrères de Sudpresse, en effet le milieu de terrain de 23 ans s'est vu attribuer la jolie note de 7,5 sur 10.
"Un régal pour les yeux dans les petits espaces. Le médian prend de plus en plus d’ampleur dans le jeu, avec une capacité folle à accélérer les transmissions qui aura fait mal à des Trudonnaires impuissants et souvent fautifs", a écrit Sudpresse dans ses colonnes.
Depuis l'entame de ce nouvel exercice, le droitier d'un mètre septante-trois a déjà été utilisé à quatre postes différents: milieu central, milieu offensif, ailier gauche et milieu gauche. Ronny Deila semble, ainsi, avoir trouvé son couteau suisse, il faut dire qu'un joueur pouvant évoluer à plusieurs postes est toujours une bonne chose pour un entraîneur.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin prochain, la valeur de William Balikwisha est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros. Les dirigeants du Standard de Liège auront tout intérêt à le prolonger d'ici janvier prochain, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an pour la destination de son choix.
A LIRE AUSSI
La Pro League a pris une décision forte