Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de Saint-Trond, ce vendredi, lors du match d'ouverture de la huitième journée de Jupiler Pro League. Ronny Deila a évoqué le prochain rendez-vous de son équipe lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le tacticien norvégien veut mettre fin aux quinze années de disette des Liégeois sur la pelouse des Canaris, en effet les Rouches ne sont plus imposés à Saint-Trond depuis 2007. Le terrain synthétique ne doit pas être une excuse a fait savoir Ronny Deila.
"J’ai entendu qu’on n’a pas gagné à Saint-Trond depuis longtemps. Ce sera donc un vrai défi et on va tout faire pour remporter les 3 points. Le terrain synthétique ? Cela ne peut pas être une excuse."
Le coach scandinave semble être particulièrement content du mercato que le club du bord de Meuse a effectué.
"C’était très important d’ajouter de la qualité et de renforcer le noyau. On amène de la concurrence dans l’équipe, le niveau à l’entraînement va augmenter et on aura plus de solutions pendant le match et en cas de blessures."
FELICITATIONS A FERGAL
"Je suis très satisfait du mercato. Félicitations à Fergal et son équipe ! Je pense qu’on a recruté beaucoup de profils recherchés, mais on sait que cela prendra du temps pour construire un noyau équilibré. »