Vincent Kompany est revenu sur son départ d'Anderlecht devant les caméras d'Eleven Sports.
L'entraîneur bruxellois de 36 ans estime avoir mouillé le maillot d'Anderlecht pendant près de dix-sept années, il souligne, également, le fait qu'il a été joueur, coach et que désormais, il est un simple supporter du club le plus titré de Belgique.
"Je ne pense pas que ça s’est mal fini. La seule chose c’est que par respect, je préfère donner la place et pas revenir. J’ai fait mon métier, aussi bien en tant qu’entraîneur qu’en tant que joueur en mouillant le maillot pendant, je pense, 17 années presque. Ce n’est pas nécessairement un départ non plus, je change de chapeau : j’étais joueur, puis entraîneur, maintenant je suis supporter. Et ça reste avec le même enthousiasme."
Vincent Kompany a tenu à remercier les personnes qui l'ont soutenu lors de son passage au Lotto Park.
"Une chose que je n’ai pas eu le temps de faire, c’est de remercier tous les gens qui m’ont soutenu à Anderlecht. On n’en a pas vraiment parlé parce que la transition a été tellement rapide. Je me souviens de mon premier match au club, de l’accueil reçu et de mon dernier aussi."
"C'EST VRAIMENT UN HASARD"
"Le hasard fait que le championnat belge est une source très réaliste pour un club de Championship. Le championnat belge est assez physique, donc il y a un lien assez naturel. Et ensuite, pour recevoir le permis de travail, il y a un système de points et les joueurs en Belgique en reçoivent plus que dans d’autres championnats et c’est assez rare. C’est vraiment un hasard, ça n’a rien à voir avec moi. C’est un bon championnat pour recruter."
A LIRE AUSSI
Cissé (ex-Standard) retrouve un club