Après une excellente saison l'année dernière, l'Union Saint-Gilloise a réussi à décrocher son billet européen. Un ticket qu'Anderlecht a également décroché après quatre ans d'attente.
Du côté de la RTBF, il a donc fallu faire des choix et pour la première rencontre de la saison, c'est le Sporting qui a été privilégié. Les supporters unionistes pensaient alors peut-être avoir l'occasion de voir la rencontre des leurs sur VOO.
Et si la chaîne détient les droits de l'Europa League et de la Conference League, la DH explique que l'arrêté de la Fédération Wallonie-Bruxelles exige que les événements d'intérêt sportif majeur, ce qui est le cas de ces rencontres, soient retransmis sur une chaîne à accès libre. VOO n'entre pas dans cette catégorie, et ne peut donc pas diffuser les rencontre non retransmises par la RTBF.
ACCORD
Un accord a cependant été trouvé pour sous-licencier le deuxième match belge à la chaîne publique, qui diffusera la rencontre sur Auvio puis sur Tipik en fin de soirée. Il y aura donc bel et bien une possibilité de voir l'Union gratuitement.
Pour rappel, les hommes de Karel Geraerts se rendront à l'Union Berlin et espéreront y réaliser un gros résultat. Anderlecht reçoit lui Silkeborg, une affiche a priori moindre...