La Ligue des champions est de nouveau en marche. Mardi, plusieurs stars européennes sont entrées en action. Le Paris Saint-Germain a affronté la Juventus à domicile alors que Manchester City rendait visite au club espagnol de Séville. Aucun des deux clubs n'a fait d'erreur.
Le PSG a pris les trois points à domicile avec un succès 2-1 contre la Vieille Dame. Kylian Mbappé a ouvert le score après seulement cinq minutes de jeu de manière inédite sur une passe décisive tranchante signée Neymar. La superstar française a doublé l'avance après 22 minutes avec un tir puissant. En seconde période, la Juve a riposté par l'intermédiaire de McKennie, mais le club turinois n'a pas réussi à égaliser. Le PSG commence donc sa campagne avec trois points.
Manchester City a pour sa part pu compter sur la classe de Kevin De Bruyne et Erling Haaland contre Séville. Le premier a été l'instigateur du premier but... inscrit par le second. Foden a porté le score à 0-2, et Haaland a inscrit son deuxième but de la soirée dans la foulée. Ruben Dias a ensuite fait 0-4. Les champions d'Angleterre commencent donc aussi le bal des champions avec un bilan parfait.
LES 2 MEILLEURS DU MOMENT
Mbappé et Haaland sont sans doute les deux meilleurs joueurs du moment. Ils sont tous deux décisifs pour leur équipe et marquent dans les moments les plus importants. Choisir entre les deux est difficile mais pas pour Thierry Henry, qui a une nette préférence. Le Français préfère son compatriote Mbappé, c'est ce qu'il a fait savoir à CBS.
"Il peut créer des occasions et les concrétiser. Haaland ne se crée pas d'occasions. C'est un vrai finisseur", a déclaré Henry. "Mbappé peut jouer à gauche, à droite et au centre, Haaland seulement en central. Mbappé est un grand joueur. Le PSG aurait pu gagner la Ligue des champions avec lui l'année dernière. Si je dois choisir entre Mbappé et Haaland maintenant, je choisirai Mbappé", a conclu l'ex-footballeur.
A LIRE AUSSI: KDB en est convaincu: "Haaland peut faire encore mieux"