Après sept journées de championnat, l'Antwerp est en tête du classement avec sept victoires consécutives. De quoi faire du Matricule 1 le favori pour le titre?
La saison est encore longue et il est difficile de savoir si les hommes de van Bommel réussiront à maintenir le cap dans les mois à venir. D'autant que derrière, le Club de Bruges a déjà prouvé que sur la longueur, il pouvait inverser la tendance et qu'être dans la peau du chasseur n'était pas un souci.
Les Blauw en Zwart sont d'ailleurs en train d'asseoir la domination sur le championnat de Belgique, ce qu'aurait pu faire le Great Old. C'était d'ailleurs l'avis de celui qui a entrainé le club à deux reprises, Georg Kessler.
Comme le rappelle Sport/Foot Magazine, l'Allemand avait proposé le projet de construire un nouveau stade sur le modèle de l'Amsterdam Arena. On était alors au milieu des années 90 et le président de l'époque, Eddy Wauters, refusa alors l'idée.
Kessler disait alors que s'il avait accepté, "l’Antwerp serait aujourd’hui le numéro 1 en Belgique et le club le plus riche du pays". Pour rappel, le dernier titre de l'Antwerp remonte à 1957; les Anversois ont toutefois réussi à remporter la Coupe de Belgique en 2020 et il ne fait aucun doute qu'ils voudront ajouter rapidement des trophées à leur palmarès rapidement.
À LIRE AUSSI
Mbappé: "Ce ne sera pas avec plaisir mais j'accepterai"