Dans quelques jours, Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les rencontres de la Ligue des Nations A contre le Pays de Galles (22/09, Bruxelles) et les Pays-Bas (25/09, Amsterdam). Une liste qui permettra, plus que certainement, de voir plus clair sur les joueurs qui pourraient, en novembre prochain, prendre la route du Qatar où aura lieu la Coupe du Monde 2022.
Selon la RTBF, pas moins de six Diables Rouges peuvent, d'ores et déjà, faire une croix sur une éventuelle participation à la prochaine Coupe du Monde. Parmi les six noms inscrits dans la liste des bannis, on retrouve Dante Vanzeir et Siebe Van der Heyden, tous deux Unionistes, mais aussi Hendrik Van Crombrugge et Benito Raman d'Anderlecht, Elias Cobbaut de Parme et, enfin, Joris Kayembe, arrière gauche du Sporting de Charleroi.
LES POSSIBLES SUPRISES
Roméo Lavia, Julien Duranville et Zeno Debast sont les trois joueurs, qui d'après la RTBF, pourraient se frayer un chemin et intégrer la sélection comme l'avaient si bien fait Divock Origi et Adnan Januzaj en 2014 au Brésil. Les trois joueurs cités ont tous été formés à Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Fin de match mouvementée: Verbeke et Mazzù face à Lardot (PHOTOS)