La route a été longue, mais avec Roman Yaremchuk, le Club de Bruges a finalement obtenu son nouvel attaquant en début de semaine. Ces dernières semaines et ces derniers mois, cependant, de nombreux autres noms ont été évoqués,.
Les Blauw and Zwart ont été brièvement liés à l'ancien joueur d'Anderlecht Joshua Zirkzee, et pendant un moment le nom de l'attaquant du KRC Genk Paul Onuachu a aussi été mentionné. Tout comme Yaremchuk, qui a porté les couleurs de Gand dans un passé pas si lointain, ce sont des joueurs qui connaissent la compétition belge comme leur poche et qui avaient un prix élevé autour du cou. En tant qu'invité du MidMid, Vincent Mannaert a fait aujourd'hui la lumière sur ces questions sensibles.
"Avons-nous parlé à Zirkzee? Noa Lang lui a demandé s'il ne voulait pas venir au Club", raconte le directeur général de Bruges, qui indique ensuite que son profil ne correspondait pas tout à fait au type que les champions de Belgique voulaient associer à Ferran Jutgla. Pourtant, il y a apparemment eu des contacts. "Il fait partie de ces joueurs qui décident de jouer pour Bologne plutôt qu'en Belgique ou aux Pays-Bas".
ONUACHU?
"Tout comme Rasmus Höjlund qui a choisi l'Atalanta, ou Loïs Openda qui voulait aller à Lens", a déclaré Mannaert, qui a également mentionné Kristian Thorstvedt. Il est passé de Genk à Sassuolo pour 10 millions. Mannaert a enfin démenti les rumeurs concernant Onuachu. "On nous l'a proposé, mais nous n'avons jamais montré d'intérêt pour lui. C'est un malentendu."
A LIRE AUSSI: OFFICIEL - Le Standard annonce un nouveau départ