Le début de saison du Standard de Liège est difficile mais les Liégeois espèrent que la victoire 0-1 à Courtrai permettra d'inverser la tendance. Pour l'instant, la qualité ne semble pas suffisante pour prétendre à la colonne de gauche, et encore moins pour viser plus haut. L'entraîneur Ronny Deila tire la sonnette d'alarme.
Après la reprise du club par un fonds d'investissement américain, les supporters du Standard avaient à nouveau de grands espoirs, mais cet été, ils n'ont pas vraiment été comblés. Avec Deila, le club a engagé un entraîneur au CV intéressant, mais les supporters liégeois n'étaient toujours pas satisfaits en ce qui concerne les joueurs. Il en va apparemment de même pour l'entraîneur. "J'attends toujours un attaquant, un ailier gauche et un arrière droit", a déclaré Deila lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
PRIORITE A UN BUTEUR
Cette dernière position suggère que le Norvégien n'est pas entièrement satisfait de Gilles Dewaele. Non, Gilles ne doit pas partir, mais nous voulons augmenter la concurrence", a-t-il déclaré. Surtout dans le secteur offensif, le Standard continue à chercher des renforts. Peut-être que l'attaquant croate Stipe Perica peut apporter une solution? "Nous sommes intéressés", admet Deila. "C'est un vrai buteur, qui peut marquer de différentes manières. Il est dans la forme de sa vie et connaît le championnat".
En effet, Perica a déjà un passé en Jupiler Pro League, puisqu'il a porté les couleurs du Royal Excel Mouscron lors de la saison 2019-2020. Il y a marqué sept buts. Actuellement, le Croate travaille en Israël, au Maccabi Tel Aviv. La saison dernière, Perica y a inscrit quinze buts.