Ce jeudi soir, l'Antwerp affrontait Basaksehir en match de barrage retour de la Conference League. L'occasion pour les Anversois de tenter de faire mieux que la dernière place décrochée en Europa League la saison dernière.
Mais les Turcs ouvraient rapidement la marque: à la 8e minute de jeu, Berkay Özcan faisait 0-1. Michael Frey allait bien égaliser sur penalty à la 56e mais deux minutes plus tard, l'ancien Anderlechtois Stefano Okaka allait faire 1-2. Et à la 83e minute de jeu, Danijel Aleksic allait fixer le score à 1-3.
DÉCEPTION
Pour rappel, à l'aller les deux équipes avaient partagé l'enjeu, 1-1. C'est donc avec une grande déception que le Matricule 1 quitte déjà la scène européenne. Il va désormais falloir tout miser sur le championnat, où un sans faute a été réalisé depuis la reprise, et sur la Coupe de Belgique.
Pour rappel, le champion ne sera plus qualifié directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais il reste une longue route avant de voir si l'Antwerp peut viser cet objectif.
À LIRE AUSSI
Pas de miracle pour Gand: élimination