Véritable pièce maîtresse de Genk ces dernières saisons, Théo Bongonda n'est cette saison pas du tout dans les plans du nouveau coach, Wouter Vrancken. Le joueur de 26 ans est désormais très proche de partir.
En effet, selon les informations de Footmercato, le joueur de Genk devrait rejoindre la Liga et le club de Cadix. Genk aurait accepté l'offre de deux millions d'euros du club espagnol et signerait un contrat de quatre saisons. Théo Bongonda retrouverait donc le championnat espagnol, lui qui a déjà évolué en Espagne du côté du Celta Vigo pendant trois saisons. Toutefois, selon le média français, une offre de dernière minute du Qatar pourrait faire changer d'avis Bongonda.
STATISTIQUES A GENK
Arrivé à Genk en juillet 2019 pour 7 millions d'euros en provenance de Zulte-Waregem, l'ailier congolais aura rapidement su s'imposer à Genk. En trois saisons, il aura disputé 111 matchs pour le club limbourgeois, inscrivant 36 buts et délivrant 20 passes décisives. Sa valeur sur le site Transfermarkt est de 7 millions d'euros. Lors de son passage à Genk, il aura remporté une Coupe de Belgique, ainsi qu'une Supercoupe de Belgique.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Drôle de choix de carrière ?