Kevin Strootman quitte Marseille pour un rejoindre un club de la galaxie 777 Partners.
Le milieu de terrain néerlandais est prêté une saison au Genoa par l'Olympique de Marseille, club où il évolue depuis 2018. Les Phocéens avaient déboursé pas moins de 25 millions d'euros pour arracher le natif de Ridderkerk des mains de l'AS Roma. Au total, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-six aura disputé septante-huit rencontres, toutes compétitions confondues pour le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Un gros coup pour 777 Partners qui attire, ainsi, un joueur d'expérience mais aussi un joueur qui est, aussi, assuré de rester au Genoa, la saison prochaine, étant donné que les dirigeants américains du pensionnaire de Serie B dispose d'une option d'achat obligatoire dans le contrat de location du Batave de 32 ans.
La valeur de Kevin Strootman est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros. Aucune des différentes parties ne précisent, cependant, la somme que le Genoa va devoir débourser pour s'attacher de manière définitive les services de l'ancien du PSV Eindhoven et d'Utrecht, entre autres.
MERCATO DU GENOA
Le Genoa d'Alexander Blessin a recruté six joueurs lors de ce mercato estival, sans toutefois casser sa tirelire étant donné que seulement 5,5 millions ont été dépensés.
A LIRE AUSSI
Le FC Bruges veut 5 millions en échange de son indésirable