Dieumerci Mbokani est libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure au Kuwait SC. L'international congolais peut donc, ainsi, s'engager librement avec le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre euro.
L'attaquant de 36 ans a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse qu'un retour au Standard de Liège pourrait particulièrement l'intéresser, reste à voir si du côté de la Cité Ardente son profil sera jugé intéressant ou si son âge sera, tout simplement, perçu comme un frein.
Les Liégeois ont marqué huit buts sur leurs cinq premières rencontres de championnat.
MBOKANI - STANDARD
Le natif de Kinshasa était déjà passé par Sclessin de 2007 à 2010 où il avait planté, à l'époque, pas moins de cinquante buts en cent-vingt apparitions, toutes compétitions confondues. Dieumerci Mbokani avait, également remporté deux titres de champion de Belgique avec le club du bord de Meuse. Après trois ans passés en bord de Meuse, le Léopard aux quarante-huit sélections avec son pays, avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure à Monaco, un transfert qui avait rapporté pas moins de sept millions d'euros aux dirigeants du matricule 16, une belle affaire étant donné que les Rouches avaient payé, de leur côté, la modique somme de 1,2 million pour l'arracher des mains de TP Mazembe, plus grand club de la République Démocratique du Congo.
A LIRE AUSSI
Un transfert qui enchante Dewaest