Au début du mois d'août, Zakaria Bakkali quittait Anderlecht librement pour rejoindre le club néerlandais de Waalwijk.
Une énième occasion pour le joueur de 26 ans de tenter de lancer une carrière que l'on annonçait prometteuse. Dès ses débuts en tant que professionnel, beaucoup le voyaient devenir un des meilleurs joueurs belges, un de ceux qui pourrait succéder à la génération dorée.
Mais depuis, ce sont surtout les échecs qu'il a collectionnés et au PSV, on veut désormais mettre en garde un autre Belge en prenant Bakkali comme exemple. Johan Bakayoko a en effet réalisé quelques belles prestations à seulement 19 ans et aux Pays-Bas, on déclare: "Après un match, Bakkali était le nouveau Cruijff. Il ne faut donc pas aller trop vite."
ETAPE PAR ETAPE
L'idée est donc de faire comprendre à tout le monde qu'il faudra franchir les étapes les unes après les autres. Mais contrairement à Bakkali, Bakayoko a un élément qui plaide en sa faveur: "Sa chance, c'est que Van Nistlerooy le connait bien", dit-on.
Pour rappel, le PSV tentera de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions face aux Rangers. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité, 2-2.
À LIRE AUSSI
CONFERENCE LEAGUE La stratégie de Mazzù est très claire