Ce jeudi, Anderlecht tentera de décrocher sa qualification pour les phases de poule de la Conference League.
Et après l'avoir emporté 0-1 à Berne, le Sporting est en bonne position face aux Young Boys. Mais Felice Mazzù refuse de penser que c'est dans la poche. "Nous sommes en bonne forme mais ce ne sera pas aussi facile qu'il n'y parait. Nous gardons les pieds sur terre", a expliqué le coach en conférence de presse.
ÊTRE INTELLIGENT
"Les Young Boys restent une bonne équipe qui va forcer les opportunités. C'est à nous de jouer notre propre jeu et d'être en forme mentalement. Nous ne pensons pas à bloquer derrière mais il va falloir être intelligent et garder l'organisation dans les moments difficiles", ajoute l'entraineur.
Quant à savoir si les tirs au but ont été travaillés à l'entrainement, Mazzù est catégorique: "Si je laisse mes joueurs s'entrainer aux tirs au but, cela signifie que je ne crois pas à la victoire. Bien sûr on peut aller aux tirs au but mais tirer un penalty devant un stade plein est complètement différent de l'entrainement. N'importe quel joueur d'Anderlecht peut convertir un penalty mais vous ne pouvez pas vous entrainer sur l'aspect mental et émotionnel dans cette situation."
À LIRE AUSSI
Anderlecht ou Ait El Hadj ? Jbari n'épargne pas le "fautif"LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs