La saison dernière, Philippe Clement a impressionné avec l'AS Monaco, mais cette saison, notre compatriote connaît des débuts difficiles. Après l'élimination face au PSV au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, son équipe vient de subir sa première défaite en Ligue 1 lors de la troisième journée de championnat. Le RC Lens a fait passer un après-midi douloureux à Monaco.
C'étaient déjà les Lensois qui avaient empêché Monaco de se qualifier directement pour la Ligue des champions dans les dernières secondes lors du dernier match de la saison dernière. Et ce samedi, cela a encore mal tourné pour Clement et ses troupes, à cause d'une vieille connaissance notamment. Après seulement sept minutes, c'est Loïs Openda, snobé par Clément à Bruges, qui a ouvert le score. C'est le premier but du Diable Rouge dans un match officiel pour sa nouvelle équipe.
LENS LEADER PROVISOIRE
Les choses n'allaient pas s'améliorer pour Monaco. Deiver Machado, qui a déjà joué pour Gand, a fait le break avant la mi-temps. Quelques minutes plus tard, Badiashile réduisait la marque mais il s'agissait là du dernier souffle des Monégasques. En seconde période, ils ont complètement sombré. Fofana a inscrit le troisième but des Lensois sur penalty à la 55e minute avant que Wesley Saïd ne fixe les chiffres à la 78e minute. Monaco reste au milieu du tableau, tandis que Lens est provisoirement en tête.
🧾 | Loïs Openda opent zijn rekening bij RC Lens! 🇧🇪💪 #ASMRCL pic.twitter.com/eVrAukznTo
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) August 20, 2022