Charleroi a construit une nouvelle équipe au cours de l'année passée et cela lui a apporté quelques succès. La saison dernière, les Zèbres ont réussi à terminer dans les huit premiers et se sont qualifiés pour les play-offs. L'inconvénient, c'est qu'un certain nombre de joueurs vedettes sont déjà sous les projecteurs. Vakoun Bayo a déjà été vendu cet été, mais d'autres joueurs pourraient encore partir.
L'intérêt pour Ken Nkuba, entre autres, a déjà été annoncé mais Loïc Bessile semble également être visé. Le défenseur de 23 ans a été récupéré gratuitement des Girondins de Bordeaux il y a un an et s'est avéré être un transfert réussi. Petit à petit, il s'est fait une place dans le onze de départ et jusqu'à présent, il a fait 26 apparitions, marquant trois buts.
Selon Foot Mercato, il peut maintenant retourner en Ligue 1, où il suscite l'intérêt de Troyes. Troyes fait partie du City Football Group et est un club frère du Lommel SK. Ils ont déjà réalisé quelques transactions belges cet été, puisque Iké Ugbo a été définitivement repris de Genk et que les jeunes Nassim Chadli et Metinho sont restés en prêt à Lommel.
OFFRE RAPIDE
Troyes aurait l'intention de faire une offre anticipée pour Charleroi. Il n'est pas évident de savoir à combien s'élèvera ce montant et quelle part les Carolos veulent obtenir. La valeur marchande de Bessilé est estimée à 800 000 euros par Transfermarkt. Il est dans sa dernière année de contrat au Mambourg, mais le club a la possibilité de prolonger unilatéralement ce contrat d'un an.