Ils ont été très patients au Standard, mais l'organigramme sportif est enfin au point. En mai, le club a finalisé la nomination de Fergal Harkin au poste de directeur technique, mais l'Irlandais n'a pu commencer officiellement que le 1er août car il devait d'abord effectuer sa période de préavis au City Football Group.
C'est une des raisons pour laquelle le mercato liégeois a démarré lentement, avec seulement deux nouveaux arrivants jusqu'à présent : Noah Ohio (RB Leipzig) et Jacob Barrett Laursen (Arminia Bielefeld). Dans les semaines à venir, le recrutement devrait enfin commencer. Harkin a été présenté à la presse mercredi et a fait le point sur le mercato.
"Nous allons essayer d'apporter du leadership et de la qualité. Combien de joueurs y aura-t-il ? Nous travaillons sur plusieurs dossiers", rapporte La Dernière Heure. "Il est difficile de dire exactement quel est notre budget pour cela, mais il est suffisant pour pouvoir attirer la qualité. Certains joueurs devront partir avant que d'autres puissent arriver."
RASKIN ET AMALLAH
Deux candidats au transfert pourraient être Nicolas Raskin et Selim Amallah. Les deux joueurs entrent dans leur dernière année de contrat et Amallah en particulier a déjà indiqué qu'il souhaitait passer à l'étape suivante de sa carrière. Mais selon Harkin, il n'y a aucune intention de les vendre. "Nous voulons garder Raskin et Amallah. Nous avons également entamé des discussions pour prolonger leurs contrats".