Anderlecht s'est imposé contre Seraing (3-1), ce dimanche, lors de la troisième journée de championnat. Une victoire qui permet aux Mauves de remonter sur le podium avant leur déplacement sur la pelouse de Saint-Trond, dimanche prochain.
Noah Sadiki, étincelant sur son couloir droit de la première à la dernière minute, a délivré la première décisive de sa jeune carrière en servant un véritable caviar à Fabio Silva en tout début de match. Le talentueux bruxellois de 17 ans était satisfait de la victoire de son équipe et a par la même occasion fait savoir qu'il voulait être champion avec les Mauves. Sur la phase qui a amené le premier but du match, l'international U18 belge aurait pu tomber et bénéficier d'un penalty mais a décidé de mener son action jusqu'au bout, ce qui en dit long sur sa mentalité et sa maturité.
"Je suis content de la victoire car je veux être champion avec Anderlecht. J'ai pu donner mon premier assist. J'ai dû m'arracher car la passe de Silva était un peu longue. Je lui ai dit de soigner la prochaine fois (rires) . J'aurais pu chercher le penalty, mais je considère que si j'ai la balle, autant essayer un truc plutôt que de tomber", a déclaré Sadiki dans La Dernière Heure des Sports.
GRAND ESPOIR
Le natif de Bruxelles est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin prochain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros. Le matricule 35 aura tout intérêt à lui proposer un nouveau contrat s'il ne veut pas le voir partir gratuitement dans moins d'un an.