Ce dimanche, le Standard s'inclinait 3-1 à Genk. Une défaite qui faisait mal mais où l'on voulait quand même trouver du positif côté liégeois.
On est cependant conscient qu'il va falloir faire changer certaines choses . Notamment dans le secteur défensif, où les Rouches veulent encore se renforcer. Ronny Deila avait d'ailleurs ciblé Stefan Strandberg, Norvégien de 32 ans libre de tout contrat après que celui-ci a pris fin avec la Salernitana.
Et si l'arrivée du joueur semblait en bonne voie, la DH explique que le weekend a fait changer les choses. Strandberg aurait subitement revu ses ambitions salariales fortement à la hausse, rendant dès lors la transaction fortement impossible.
LEADERSHIP
Ce que cherche surtout le Standard, ce sont des joueurs qui peuvent amener du leadership dans le groupe. Strandberg a ce profil et les dirigeants ciblent donc d'autres joueurs qui en ont un similaire.
Après deux premières rencontres compliquées contre Gand et à Genk, le calendrier du Standard devrait être plus simple avec un match contre le Cercle et un déplacement à Westerlo.
À LIRE AUSSI
Bodart dépité: "Que peut-on faire?"