Anderlecht a subit trois gros départs jusqu'à présent: Youri Tielemans (qui a été directement remplacé par Kums), Frank Acheampong et Bram Nuytinck, qui force la direction bruxelloise à enrôler un nouveau défenseur central. D'autres départs ne sont pas impossibles.
Auteur d'une saison 2016-2017 exceptionnelle, Leander Dendoncker (22 ans) pourrait aussi quitter les Mauves, mêmes ci ceux-ci exigent au moins 30 millions d'euros, afin de refroidir les potentiels acheteurs. Ce lundi, nous apprenons que le PSG se serait notamment renseigné au sujet du jeune Diable Rouge.
C'est Christophe Henrotay, le manager du milieu de terrain, qui a annoncé la nouvelle à
FootMercato : "J’ai parlé avec le PSG il y a quelques temps à propos de plusieurs joueurs d’Anderlecht. C’est vrai qu’il y a de l’intérêt de beaucoup de clubs. Après, dire que le PSG va l’engager... cela va dépendre de beaucoup de choses. Pour l’instant il n’y a pas encore de retour, car le PSG a certaines priorités."
Autrement dit, après avoir bouclé le transfert de Neymar (le Brésilien devrait être présenté dans les 48h), les Parisiens pourraient s'occuper de celui de Dendoncker. Réponse dans les prochaines semaines.