Anderlecht, vainqueur face à Ostende (2-0) lors de la première journée de championnat, se déplaçait sur la pelouse du Cercle de Bruges, ce samedi, pour sa première sortie, hors de ses bases, de la saison.
Le matricule 35, réduit à dix après trente-quatre minutes de jeu, ne sera, finalement, pas parvenu à ramener le moindre point de son déplacement dans la Venise du Nord. Abdulrazak Ishaq, arrivé cet été en provenance de Norrkoping, a été exclu pour un coup de coude. C'est à un quart d'heure de la fin de la rencontre que Louis Torres, remplaçant la semaine dernière sur la pelouse de Westerlo, a finalement offert les trois points aux locaux. Un premier véritable coup dur pour Felice Mazzù depuis son arrivée sur le banc du club le plus titré de Belgique. Anderlecht rentre, donc, ainsi bredouille dans la capitale belge à quelques jours, maintenant, de ses débuts sur la scène européenne.
CLASSEMENT
En attendant l'intégralité des résultats de cette deuxième journée de championnat, Anderlecht pointe son nez à la huitième place, le Cercle de Bruges est quant à lui neuvième, juste derrière les Bruxellois.
Lors de la prochaine journée de championnat, Anderlecht accueillera Seraing pendant que le Cercle de Bruges ira, de son côté, défier le Standard de Liège.
Défaite face au Cercle. 🟣⚪ #CERAND pic.twitter.com/RIbRkHv8zm
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 30, 2022