À Genk, Junya Ito a fait forte impression la saison dernière. Et le Japonais a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs étrangers. L'un d'entre eux en a d'ailleurs fait sa priorité. Le Stade de Reims fait tout pour s'attacher les services de l'international nippon, pour lequel Genk réclame 10 millions d'euros comme l'explique le journal L'Equipe. Les Rémois veulent absolument renforcer leur secteur offensif et l'ailier de 29 ans a le profil idéal. Auteur de 8 buts et 21 passes décisives en 49 rencontres la saison saison dernière, Ito a rapidement prouvé qu'il était incontournable dans le club limbourgeois. INDIVIDUEL
Pour Ito, l'expérience à Genk était la première en dehors des frontières du Japon. À Reims, il pourrait poursuivre son parcours dans un championnat plus huppé que la Jupiler Pro League.
UPDATE 29/07
Selon les informations de Sven Claes, l'international japonais aurait fait ses adieux à ses coéquipiers ce jeudi. L'ailier asiatique est désormais attendu du côté de Reims pour passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat. Genk devra ainsi faire sans sa star japonaise pour la réception du Standard.