Jonathan Pitou, libre de tout contrat depuis début juillet, est actuellement en test dans un club G5.
Selon les informations du Belang van Limburg, le milieu offensif français de 17 ans est mis à l'essai par le Racing Club de Genk, il ne s'agit, cependant, pas d'un possible renfort pour l'équipe première mais bien pour les U23. Si l'ancien de l'Olympique de Marseille parvient à convaincre les dirigeants limbourgeois, il aura ainsi l'occasion de faire ses preuves dans l'antichambre du football belge avant de peut-être intégrer le noyau mis à la disposition de Wouter Vrancken.
Le natif de Marseille est passé par le Vélodrome de 2017 à 2022. Avant de poser ses valises dans le club phare de la cité phocéenne, Jonathan Pitou était passé par Biver Sports (2010-2014), l'AS Gignacaise (2014-2016) et enfin par Marignagne Gignac FC (2016-2017). En ce qui concerne l'équipe nationale, l'ambidextre d'un mètre septante-quatre compte trois sélections avec les U18 des Tricolores.
GENK - CHALLENGER LEAGUE
Les jeunes promesses limbourgeoises débuteront leur championnat, le 14 août prochain, avec la réception du Lierse. Après leur premier match à domicile, les Genkois se déplaceront sur la pelouse du KMSK Deinze, un des favoris au sacre final.
A LIRE AUSSI
Visite médicale dans un club de Ligue 1 pour un Diable Rouge