Anderlecht a débuté son championnat de la meilleure des manières en écartant proprement le KV Ostende (2-0) de sa route. Les Mauves tenteront, cette fois-ci, de décrocher leur première victoire, de la saison, à l'extérieur à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse du Cercle de Bruges. Felice Mazzù devra, cependant, se passer de l'un des cadres du club bruxellois pour son voyage dans la Venise du Nord.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Sergio Gomez, arrière gauche du matricule 35, devrait manquer les deux prochaines rencontres du club le plus titré de Belgique. L'Espagnol de 21 ans devrait donc, ainsi, réintégrer le groupe d'Anderlecht juste après la première manche du troisième tour préliminaire de la Conférence League. Si tout se passe bien pour l'international U21 (9 sélections/6 buts), il devrait alors faire son retour à la compétition, le 7 août prochain, lors de la réception des Métallos de Seraing.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur du Catalan est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros, les Bruxellois avaient, de leur côté, déboursé la modique somme de 2,5 millions d'euros l'été dernier pour l'arracher des mains du Borussia Dortmund.
2021/2022
La saison dernière, Sergio Gomez avait délivré pas moins de 15 passes décisives en 49 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club de la capitale belge.
A LIRE AUSSI
Robles (ex-Atletico) plait beaucoup à un grand club belge