Anderlecht s'est imposé 2-0 contre Ostende, mais le jeu pratiqué n'a pas été spectaculaire. Franky Van der Elst a vu un RSCA complètement différent de celui de l'année dernière. Il s'est exprimé au micro de Sporza.
Anderlecht a souvent utilisé de longs ballons et tenté d'accélérer le jeu. Par conséquent, il y a également eu beaucoup de passes et de contrôles manqués. Les Mauve et Blanc n'ont pas eu beaucoup d'occasions et ce n'est pas un hasard si le 1-0 est intervenu en fin de première mi-temps et le 2-0 en contre. En deuxième mi-temps, Anderlecht a laissé le ballon aux côtiers pour tenter des les surprendre en contre. Il est déjà clair que le football tout en combinaison de Vincent Kompany a laissé place à un tout autre type de football.
IMMEDIATEMENT DANS LE COUP
Franky Van der Elst voit un changement de style. "Il est surprenant de voir Trebel présent au coup d'envoi. Qui l'aurait cru? On voit beaucoup de choses nouvelles à Anderlecht. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est logique. Malgré le fait qu'Anderlecht n'était pas à son meilleur niveau, ils ont obtenu les trois points. Ces dernières années, ils ont souvent échoué en début de saison mais là ils sont immédiatement dans le coup. C'est important. Maintenant, il est important de progresser en tant qu'équipe et continuer à prendre des points. Sinon, il y aura sans doute des jérémiades dans les tribunes", a déclaré le consultant pour Sporza.
Le week-end prochain, Anderlecht se rendra à Bruges pour y défier le Cercle. Felice Mazzu et ses troupes visent un six sur six.
A LIRE AUSSI
Di Marzio annonce les transferts de Theate et Cools