Anderlecht a lancé sa saison de la meilleure des façons en s'imposant face à Ostende 2-0. Même si la manière n'a pas forcément séduit tout le monde. Le RSCA est un prétendant au titre, du moins c'est ainsi que les Bruxellois se sont proclamés. Anderlecht vise haut cette saison.
Felice Mazzù a plusieurs fois parlé du titre. Cette ambition a été mise en avant et cela probablement en consultation avec le conseil d'administration. C'est la méthode d'Anderlecht, mais dans les circonstances actuelles, c'est peut-être encore un peu tôt. Presque aucun des observateurs ne considère Anderlecht comme un prétendant au titre, ce qui est principalement dû aux énormes moyens financiers du Club de Bruges et de l'Antwerp.
Dans De Morgen, le CEO Peter Verbeke a parlé d'un possible titre. "La réalité m'oblige à dire qu'il ne sera pas facile de devenir champion. Pourquoi? Il y a trois ou quatre équipes qui ont beaucoup plus d'argent que nous. Mais je crois que nous pouvons surprendre, en étant intelligents et créatifs. Dans le plan d'affaires que nous avons élaboré pour les cinq prochaines années, nous devons être très prudents avec chaque euro. C'est à nous de faire en sorte que nous soyons de retour ici à la table dans trois ans et que vous disiez : dis, Pierre, pas mal fait. En attendant, vous avez gagné un titre, vous avez gagné la Coupe, et vous l'avez fait à votre façon."
DEPENSES
Coucke à propos d'Anderlecht: "Redemandez-moi ça dans 10 ans"