Pour la première fois depuis sa création, le Ballon d'or va être remis à l'issue de la saison et non à la fin de l'année civile.
Une récompense pour laquelle plusieurs joueurs ont longtemps été en lice. Mais il y en a un qui a fini par ressortir du lot, notamment par ses statistiques mais aussi pour l'impact qu'il a eu sur le groupe: Karim Benzema.
Un joueur sans qui le Real Madrid n'aurait pas pu remporter une nouvelle Ligue des Champions. Et un attaquant qui a aussi prouvé qu'il pouvait de nouveau aider l'équipe de France à aller loin.
MERITE
Pour Eden Hazard, il n'y a donc pas photo, c'est son coéquipier qui doit recevoir le trophée individuel majeur. "Je pense qu'il le mérite. Vous savez, il n'y a pas de doute à ce sujet", a déclaré le Diable rouge à ESPN.
"Mais je pense qu'il le mérite pas seulement pour cette saison, mais pour toute sa carrière. Il est au top depuis 15 ans", a encore ajouté Hazard au sujet du Français.
Un Eden Hazard qui ne devrait pas avoir de mal à être entendu et un Karim Benzema qui se dirige tout droit vers le premier Ballon d'or de sa carrière.
À LIRE AUSSI
Une piste se referme pour Mertens. Une seule solution?