Pour Dries Mertens, même si on savait qu'une prolongation de contrat à Naples serait compliquée, le club a officiellement annoncé que c'était terminé.
La question que tout le monde se pose désormais est de savoir où le Belge jouera. Cité à l'Inter, il semble que cette piste soit à oublier. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, il ne serait pas un objectif des Nerazzurri, qui ont décidé de faire avec Lukaku, Martinez, Dzeko, Correa et le jeune Valentin Carboni.
Il ne resterait donc pour le moment qu'une piste concrète pour le Diable rouge: la Lazio. Le cinquième du dernier championnat d'Italie est à la recherche de renforts pour tenter de faire mieux et le profil du Belge intéresse particulièrement.
PRETENTIONS
Alors que Mertens est libre de tout contrat et donc gratuit, le souci pourrait être les prétentions salariales du joueur. Selon le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, c'est ce qui aurait posé problème. Toutes les offres auraient été refusées par Dries Mertens.
À quelques mois de la Coupe du Monde, le joueur devra faire le bon choix s'il veut s'assurer de sa place pour le Qatar et s'il vbeut y obtenir un certain temps de jeu.
À LIRE AUSSI
Deux jours décisifs pour De Ketelaere