Le Paris Saint-Germain change encore de cap cet été. Le champion de France a nommé un tout nouveau directeur sportif e celui-ci travaille sur la confection de l'équipe. Mais pour pouvoir attirer de nouvelles acquisitions, il faudra aussi vendre des joueurs.
La plupart des noms envisagés sont assez logiques et ne figuraient pas dans les plans sportifs. Cependant, Neymar Jr. figure aussi régulièrement parmi les départs possibles. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles les propriétaires qataris préféreraient voir le Brésilien partir. Et tout le monde dans le vestiaire ne serait pas contre le fait que le flamboyant attaquant aille voir ailleurs.
Mais il ne sera pas facile de trouver une solution. Neymar profite de son statut de star à Paris et ne semble pas avoir l'intention d'aller ailleurs, surtout s'il doit renoncer à son salaire pour le faire. De plus, le 1er juillet, une clause est entrée en vigueur qui a automatiquement prolongé son contrat jusqu'à la mi-2027.
SOUTIEN DE GALTIER
Selon Ben Jacobs, observateur des transferts à CBS, la direction du club veut toujours essayer de vendre Neymar. Bien qu'il ne semble pas y avoir d'intérêt concret pour le moment. D'autant plus que le nouvel entraîneur Christophe Galtier souhaiterait conserver l'attaquant. L'entraîneur français affirme que le dossier n'est pas entre ses mains et que la décision finale revient au conseil d'administration.
PSG have been fielding enquiries for Neymar. Nothing advanced at this point. Christophe Galtier has said he wants to keep the Brazilian but also admitted the decision isn't solely in his hands. PSG are very much open to offers even though Neymar's preference is to stay at PSG.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 21, 2022