Anderlecht débutera son championnat, ce dimanche, avec la réception d'Ostende. Les Mauves restent sur une victoire convaincante face à l'Olympique Lyonnais (3-0), un dernier match amical qui permet aux Bruxellois de commencer ce nouvel exercice en totale confiance.
Mauveside, page Twitter relayant l'actualité du matricule 35 ans, a partagé sur sa page que Marco Kana, pas prêt physiquement, et Kylian Sardella ne serait pas opérationnel pour le premier grand rendez-vous de la saison pour les Mauves. D'après Ma Pro League, Sergio Gomez est également indisponible.
Après la réception des Flandriens, les Anderlechtois se déplaceront sur la pelouse du Cercle de Bruges avant de recevoir, dans leurs installations, le RFC Seraing de José Jeunechamps.
MAUVAIS SOUVENIR
Le 28 juillet 2019, Ostende s'était imposé (1-2) sur la pelouse d'Anderlecht lors du premier match de la saison, le seul et unique but des Mauves avait été marqué par Michel Vlap après treize minutes de jeu, les visiteurs avaient ensuite raflé les trois points grâce à des buts de Ronald Vargas, à la dix-neuvième, et de Fashion Sakala à un quart d'heure de la fin de la rencontres. C'est d'ailleurs la dernière fois que les Côtiers sont revenus de la capitale belge avec quelque chose en poche.
A LIRE AUSSI
INSOLITE: un chauffeur de taxi règle ses comptes avec Neuer