À Anderlecht, tout le monde attend que cette saison soit celle du renouveau. Celle où les choses positives entrevues soient confirmées et que les points à améliorer changent.
Celle où le club réalise de nouveau un parcours européen intéressant. Pour ce faire, il faudra passer le deuxième tour de qualification de la Conference League. Et c'est ce lundi que le Sporting connaitra son adversaire.
Un tirage au sort qui a de grandes chances d'être assez clément avec les Bruxellois, qui pourraient rencontrer KuPS (Finlande), Milsami Orhei (Moldavie), B36 (Iles Féroé), Tre Fiori (Saint-Marin), Aarat-Armenica (Arménie) ou Palde Linnameeskond (Estonie).
REDOUTABLES
Mais les hommes de Felice Mazzù pourraient également tomber sur les Croates du Hajduk Split. Un tirage dont ils ne veulent pas et qu'ils craignent. Les quatrièmes du dernier championnat de Croatie sont des adversaires redoutables et les affronter pourrait compliquer la tâche pour Anderlecht.
Pour rappel, le match aller aura lieu le 4 août prochain. Le match retour suivra la semaine suivante. L'Antwerp pourrait aussi être de l'aventure et devra d'abord battre les Kosovars de Drita. Si c'est le cas, ils hériteront d'un adversaire entre Pogon (Pologne), Brondby (Danemark), Dundee United (Ecosse), Saint Patrick's Athletic (Irlande), Mura (Slovénie), Seinjäjoki (Finlande) ou Lillestrom (Norvège).
À LIRE AUSSI
"Ronaldo a enfin trouvé un point de chute"