Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Le Burnley FC serait également sur la piste du KRC Genk. Goal.com rapporte que Vincent Kompany et ses coéquipiers se sont présentés à Iké Ugbo. L'attaquant ne semble pas non plus jouer un rôle majeur dans les plans du nouvel entraîneur Wouter Vrancken, il pourrait donc être déjà disponible. L'Allemagne, la France et l'Espagne seraient également intéressées, mais Kompany s'emploierait personnellement à convaincre Ugbo.
Le manager général Mehdi Bayat confirme à Sudpresse que Charleroi est sur le point d'acquérir deux jeunes attaquants. Il s'agit en premier lieu de l'attaquant central Nadhir Benbouali. L'Algérien de 22 ans arrive en provenance de l'AC Paradou. Une autre recette éprouvée a également été reprise et Charleroi se lance à nouveau sur le marché iranien. Avec Amirhossein Hosseinzadeh, ils récupèrent un ailier gauche de 21 ans.
Le PSG est très intéressé par l'arrivée de Renato Sanches. Selon Le Parisien, les Parisiens sont proches d'un accord avec Lille OSC pour une indemnité de transfert d'environ 12 millions d'euros. Une somme plutôt faible, mais le Portugais entrait dans sa dernière année de contrat. Le PSG a également finalisé l'arrivée de l'attaquant Hugo Ekitike (Stade Reims).
Les médias grecs rapportent que l'Olympiacos a également un autre Diable Rouge sur sa liste de souhaits en plus de Francis Amuzu, puisque Dodi Lukebakio serait également suivi. L'attaquant est revenu au Hertha BSC cet été après un prêt infructueux au VfL Wolfsburg, mais il ne semble pas avoir d'avenir à Berlin. Pour tenter d'intégrer le groupe de la Coupe du monde, il aimerait aller dans un club où il est certain de jouer des minutes.
Wout Faes pourrait bien poursuivre sa carrière en Serie A. Le défenseur, qui devrait coûter 15 millions d'euros, est dans le collimateur de Naples et de la Fiorentina, selon les journaux italiens. Auparavant, il était déjà lié au Torino (qui pourrait perdre son meilleur défenseur Gleison Bremer) et à Sassuolo. Actuellement, le Diable Rouge joue toujours au Stade Reims.