La rengaine est connue: "on ne peut tirer aucune conclusion des matches de préparation, qui ne veulent rien dire". Vrai ou faux ? "Je ne vais en tout cas pas me plaindre de ne pas en avoir perdu un seul", avouait ce samedi Karel Geraerts, après la démonstration de l'Union Saint-Gilloise, 0-4, à Feyenoord.
"C'est toujours mieux de gagner", poursuivait-il, "même lors d'une simple partie d'entraînement. Je veux que mes joueurs ne lâchent rien. Je sais bien sûr qu'il va parfois nous arriver de perdre, mais tant mieux si cela ne s'est pas encore produit (des victoires à Rebecq et Deinze, et des partages face au Racing de Luxembourg, Brighton et le Sporting du Portugal, ndlr)..."
"On a livré une prestation correcte avec beaucoup de mouvements et d’organisation...", a conclu l'ex-T2 de Felice Mazzù, désormais T1. "Tout le monde a joué, les jeunes y compris (sauf Casper Nielsen, qui n'y tenait pas, et Koki Machida, touché à la hanche, ndlr).
QUEL ADVERSAIRE EN LIGUE DES CHAMPIONS ?
Benfica, le PSV Eindhoven, les Glasgow Rangers ou le Dynamo Kiev (s'il élimine Fenerbahçe au deuxième tour), sera l'adversaire de l'Union Saint-Gilloise au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions début août.
Le tirage au sort aura lieu lundi midi au siège de l'UEFA à Nyon (https://cutt.ly/FLSJfj5)
Samedi (20h45): premier match de championnat à Saint-Trond, l'ex-club d'Arnaud Dony.
A LIRE AUSSI
L'Union inflige une véritable correction à un grand club européen (https://www.footnews.be/news/328782/lunion-inflige-une-veritable-correction-a-un-grand-club-europeen)