Le Club de Bruges a terminé la préparation de la nouvelle saison par un match amical contre le FC Utrecht. Les Blauw and Zwart se sont imposés 4-2.
Carl Hoefkens a pu à nouveau faire appel à quelques noms familiers. Charles De Ketelaere, Hans Vanaken et Noa Lang, entre autres, ont eu droit à quelques minutes de jeu contre Utrecht. Les joueurs de Bruges ont contrôlé la rencontre. C'est Noa Lang qui a ouvert la marque après quinze minutes de jeu, à la suite d'un mouvement astucieux.
Après vingt minutes, le score était déjà de 2-0. Un centre perdu de Bjorn Meijer était sauvagement dégagé par un défenseur d'Utrecht et terminait dans le but de l'équipe néerlandaise.
Utrecht a tenté de revenir dans le coup et a mis Simon Mignolet à contribution à plusieurs reprises. Après une erreur en défensive des Brugeois, Utrecht trouvait la récompense à ses efforts. Le club de Eredivisie a même failli égaliser avant la pause.
DOUBLE POUR JUTGLA
En deuxième mi-temps, Hoefkens chamboulait son équipe mais une fois encore, c'est Bruges qui avait la possession de balle. À l'heure de jeu, Utrecht effectuait neuf remplacements mais le trio de défense Mata-Sylla-Otasowie n'a pas eu de mal à contenir les attaquant adverses. C'est Bruges qui faisait le break par Jutgla sur un centre de Buchanan (3-1). Le même Jutgla s'est finalement offert un doublé. Cette fois, c'est son nouveau copain d'attaque, Larin, qui l'a mis sur orbite pour le 4-1. Utrecht a réussi à battre Lammens en fin de match pour réduire la marque.
A LIRE AUSSI
"Bruges a fait une offre pour une ancienne star de JPL"