Le Club de Bruges est toujours à la recherche d'un milieu de terrain car Carl Hoefkens n'a pas beaucoup d'options, surtout depuis la blessure de Mats Rits, qui est indisponible pour quelques mois encore. Dans cette recherche, le champion de Belgique pense à de nombreux noms familiers. Vinicius Souza (ex-Malines) et Casper Nielsen (Union) ont été cités ces dernières semaines. Mais le Club avait une autre idée en tête.
Le Club a essayé de faire revenir en Belgique nul autre que Sander Berge. C'est ce que révèle Paul Heckingbottom, l'entraîneur de Berge à Sheffield United, au Yorkshire Live. "Nous avons reçu une offre du Club de Bruges il y a quelque temps", a-t-il déclaré. "Mais c'était si bas, ça ne valait pas grand-chose. Mais à part ça, nous n'avons rien entendu."
Berge est connu dans notre pays pour son passage au KRC Genk, où il a été actif de 2017 à 2020. Sheffield United a alors mis pas moins de 23 millions d'euros sur la table pour faire venir le talentueux Norvégien. En Angleterre, cependant, Berge n'a pas connu le succès escompté, puisque Sheffield a été relégué de la Premier League en 2021 et que le joueur lui-même a été freiné par des blessures.
OPPORTUNITÉ
Le Club a donc vu sa chance de réaliser un coup d'éclat, mais Sheffield n'est pas prêt à coopérer à un transfert. On ne sait pas combien les Brugeois ont proposé mais comme Transfermarkt estime toujours la valeur marchande de Berge à 16 millions d'euros, il devait s'agir d'une somme importante. Sheffield ne laissera partir Berge que si la somme de rachat prévue dans son contrat est payée. Il y a peu de chances que quelqu'un paie 40 millions d'euros pour le milieu de terrain de 24 ans cet été.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Nouvelle aventure pour Gianni Bruno