Dans quelques jours, le Standard accueillera Gand lors de la première journée du championnat, l'occasion pour Pierre Locht, CEO du club du bord de Meuse, d'évoquer plusieurs sujets au micro de nos confrères de la RTBF.
Le dirigeant liégeois a annoncé que l'objectif du club était avant tout de se renforcer, il rappelle, également, que le matricule 16 a connu des dernières années pour le moins compliquées. Une mission qui a déjà débuté depuis l'arrivée de 777 Partners dans la Cité Ardente. Maintenant que les Rouches tiennent leur nouveau staff, ils veulent, désormais, étoffer le noyau mis à la disposition de Ronny Deila avant la fin du mercato.
"Avant tout, l’objectif, c’est de renforcer le club. Il ne faut pas se voiler la face, le club a quand même connu des derniers mois, voire des dernières années compliquées, tant au niveau sportif qu’au niveau financier. Et donc la priorité, c’est vraiment de renforcer le club parce qu’on a la conviction qu’une équipe performante ne peut se construire que sur un club solide. Donc, c’est ce qui est fait depuis plusieurs mois, depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires. C’est de remettre en place une structure de management forte, de ramener un maximum d’expertise, de stabiliser la situation financière, d’amener un staff sportif le plus compétent possible. Sinon, tout ça a été fait durant les derniers mois et maintenant le focus est bien sûr sur le noyau de l’équipe première pour essayer de le rendre le plus compétitif possible d’ici la fin du mercato."
AMICAL
Le Standard de Liège accueillera le Borussia Monchengladbach, le 16 juillet prochain, lors de son match de gala.
A LIRE AUSSI
Le Standard veut titiller l'ogre du Club de Bruges