Première mauvaise nouvelle pour Joshua Zirkzee depuis son retour en Bavière où il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le Bayern Munich.
Selon les informations de nos confrères du Kicker, l'ogre bavarois compterait bien profiter du mercato estival pour se débarrasser de manière définitive de plusieurs joueurs dont l'ancien attaquant d'Anderlecht. Omar Richards, Marcel Sabitzer, Eric Maxim Choupo-Moting, Bouna Sarr et Chris Richards peuvent, également, se mettre à la recherche d'un nouveau défi.
Joshua Zirkzee avait marqué pas moins de 18 buts en 47 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Vincent Kompany, la saison dernière. Les dirigeants bruxellois, visiblement satisfaits des performances du natif de Schiedam, ne disposaient d'aucune option d'achat dans son contrat de location.
La valeur marchande de l'international U21 néerlandais est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros. Un prêt dans la capitale belge qui lui aura permis de faire passer sa côte de 8 à 11 millions d'euros.
BAYERN MUNICH
Le 20 juillet prochain, les Munichois affronteront le DC United de Nicolas Frutos en amical. Après la confrontation face aux Américains, le club le plus titré d'Allemagne jouera face à Manchester City (23/07) avant de disputer la Super Coupe nationale face au Leipzig (30/07).