Le Cercle de Bruges est à la recherche d'un attaquant après le retour de prêt de Rabbi Matondo à Schalke 04. Le buteur gallois aurait pu rester dans la Venise du Nord mais le prix fixé dans l'option d'achat était un peu trop élevé pour les Groen en Zwart.
Selon les informations d'Hochi Sports, Ayase Ueda, avant-centre des Kashima Antlers, serait sur le point de s'engager en faveur du Cercle de Bruges. Fribourg, Bâle et le Sporting de Lisbonne étaient, également, intéressés par l'international japonais (9 sélections/0 but) de 23 ans.
La valeur marchande du natif de Mito est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros, le Cercle de Bruges devrait, de son côté, débourser la somme de 1,3 million d'euros pour s'attacher ses services.
2021/2022
Cette saison, Ayase Ueda a marqué 14 buts et a distillé 2 passes décisives en 23 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le pensionnaire du championnat japonais.
Le Cercle de Bruges entamera son championnat, le 24 juillet prochain, par un déplacement sur le terrain de Westerlo. Après leur voyage en terre campinoise, les Flandriens accueilleront Anderlecht avant de directement enchaîner avec une visite au Standard de Liège.