Que réserve l'avenir à Thorgan Hazard? Personne n'ose le dire à voix haute. Le joueur du Borussia Dortmund est très sollicité.
En Angleterre, le Diable Rouge est lié à Newcastle United et on sait maintenant que le Bayer Leverkusen a aussi des vues sur le Belge. Pour l'instant, Hazard ne veut pas quitter Dortmund et il espère être à nouveau important l'année prochaine après une saison difficile marquée par de nombreuses blessures.
Dortmund a payé plus de 25 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach lors de l'été 2019 pour acquérir Hazard. Depuis, il a inscrit 15 buts et délivré 20 passes décisives en 98 matches pour le club allemand, ce qui n'est pas négligeable. À Mönchengladbach, le compteur était de 46 buts et 44 passes décisives en 182 matchs. Donc un total de 280 matchs dans lme championnat allemand avec 61 buts et 64 passes décisives. Ce sont de très bons chiffres.
COUPE DU MONDE
La valeur marchande de Hazard est estimée à 15 millions d'euros selon Transfermarkt. L'ancien joueur de Chelsea, du RC Lens et de Zulte Waregem, âgé de 29 ans, est encore sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'à mi-2024. Il y a de grandes chances qu'il y reste pour le moment et avec Dortmund, il accumulera certainement du temps de jeu. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, le frère d'Eden et de Kylian Hazard ne voudra pas prendre un gros risque sur une éventuelle participation à cette Coupe du monde. Un transfert ne semble donc pas être à l'ordre du jour pour le moment, bien que cela puisse changer très rapidement lors du mercato.