Joshua Zirkzee a mis tout le monde d'accord lors de sa première saison à Anderlecht, les Mauves, de leur côté, souhaiteraient le conserver un peu plus longtemps, une mission qui s'annonce, cependant, d'ores et déjà très compliquée.
Selon les informations du journaliste, Mike Verweij, le Bayern Munich, club avec lequel le natif de Schiedam a encore un an de contrat, ne compte pas lâcher son attaquant pour une somme inférieure à 10 millions d'euros. L'Ajax d'Amsterdam, de son côté, garderait un oeil attentif sur la situation de l'international néerlandais U21 (11 sélections/7 buts), le champion des Pays-Bas se verrait bien aligner un duo Brobbey-Zirkzee.
La valeur marchande du buteur de 21 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros. Les dirigeants bavarois avaient, de leur côté, déboursé à peine 150.000 euros en 2017 pour arracher Joshua Zirkzee des mains du Feyenoord Rotterdam.
La saison dernière, le droitier d'un mètre nonante-trois avait marqué 18 buts et délivré 13 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues, dans la capitale belge. Les Bruxellois n'ont aucune option d'achat, à leur disposition, dans le contrat de location de Joshua Zirkzee.
RSCA
Anderlecht s'est incliné sur sa pelouse contre Saint-Trond (0-1), ce samedi, lors de son tout premier match amical de sa préparation d'avant-saison.