En signant au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l'histoire. Le club français avait en effet dépensé 222 millions d'euros pour s'offrir ses services.
Et au moment de parapher son contrat, le Brésilien a négocié une série de clauses, dont celles qui lui permettent de prolonger son bail dans la capitale française. Ainsi, le joueur en avait activé une l'été dernier, qui le liait au PSG jusqu'en 2026.
Et s'il a été dit qu'une autre clause s'activerait automatiquement le 1er juillet pour le lier à son club actuel jusqu'en 2027, le Parisien précise qu'il n'a rien d'automatique. À partir du 1er juillet, il aura quelques semaines pour signer un avenant.
Comme ajoute encore le journal français, il est le seul à pouvoir décider s'il le fait ou non, le club n'ayant aucun moyen de l'encourager ou de l'en empêcher. Mais selon toute vraisemblance il devrait signer l'avenant.
UN OBJECTIF
S'il va au bout de son contrat, il aura alors passé dix ans au club. Avec toujours l'objectif de remporter la Ligue des Champions, la première de l'histoire du Paris Saint-Germain. Et si le club veut se défaire de lui avant le terme, il devra payer une indemnité de 130 millions d'euros.