Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de la succession dans la défense des Diables rouges, où Kompany et Vermaelen ont déjà démissionné et où Alderweireld et Vertonghen approchent lentement de leur fin de carrière. L'une des options les plus prometteuses pour l'avenir est Koni De Winter (19 ans), qui a fait ses débuts dans l'équipe principale de la Juventus la saison dernière.
Le jeune défenseur a obtenu du temps de jeu lors des matchs de Ligue des champions contre Chelsea et Malmö, mais il a ensuite disparu de la circulation, notamment en raison de blessures. Néanmoins, son talent est incontesté et on semble croire en lui du côté de Turin. Au cours de l'année écoulée, la Vieille Dame a refusé des offres venant du Club de Bruges, de l'Ajax et d'Angleterre.
SAMPDORIA
Mais il se pourrait que De Winter soit prêté, afin qu'il puisse acquérir de l'expérience dans une autre équipe et ensuite se battre pour sa place à la Juve. Il pourrait le faire dans un autre club de Serie A, puisque La Repubblica rapporte que la Sampdoria aimerait le faire venir. Le club de Gênes a terminé la saison dernière à la treizième place du classement.
La Sampdoria devra cependant convaincre la Juventus, car la Vieille Dame serait réticente à l'idée de leur envoyer De Winter. La saison dernière, la Sampdoria a fait venir de la Juve le défenseur Radu Dragusin mais le jeune Roumain a à peine eu sa chance. Lors du mercato d'hiver, ce dernier a été renvoyé à Salernitana.