Philippe Montanier, entraîneur français passé par le Standard de Liège de juillet à décembre 2020, suivrait de près la situation d'un attaquant sous contrat avec le club du bord de Meuse.
Selon les informations de nos confrères du Soir, les dirigeants de Toulouse, tout fraîchement promu en Ligue 1, auraient coché le nom de Jackson Muleka dans leur calepin. L'attaquant congolais est également dans le collimateur du Besiktas, de Galatasaray, de Schalke 04 ainsi que dans celui du VFB Stuttgart.
Le natif de Lubumbashi a marqué douze buts et a délivré cinq passes décisives en quatorze rencontres lors de son prêt à Kasimpasa. Le club turc, convaincu par les qualités du Léopard de 22 ans, aurait, lui aussi, l'intention de mettre toutes les chances de son côté pour récupérer l'ancien buteur du TP Mazembe.
La valeur marchande de Jackson Muleka est quant à elle, actuellement, estimée à cinq millions d'euros. Avant de rejoindre la Turquie, il valait trois millions. Un prêt qui aura porté ses fruits pour les différentes parties.
Le Standard de Liège avait déboursé deux millions d'euros en 2020 pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt dans la Cité Ardente où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2024.
STANDARD
Jackson Muleka n'avait marqué que trois buts en vingt et une rencontres avant de poser ses valises dans la plus grande ville de Turquie.